Personnel de Mission

Faites la connaissance du dévoué personnel de mission d’Équipe Canada 2017, ces gens qui veillent à la bonne préparation de nos athlètes et de nos entraîneurs en vue des Jeux mondiaux.

Personnel de Mission

Chelsea Fidler
Sask.

Dotée d’une formation en marketing et en relations publiques, Chelsea est entrée au service d’Olympiques spéciaux Saskatchewan comme directrice du marketing et du développement en 2013. Elle est tout à fait ravie de sa place dans l’équipe des communications d’Équipe Canada 2017 et impatiente de travailler avec ce groupe d’athlètes, d’entraîneurs et d’employés de mission déterminés et de partager des histoires passionnantes à leur propos. Chelsea vit à Regina avec son mari, Jakub, et leurs deux chiens. Dans ses temps libres, le couple aime bien voyager, camper et réaliser divers projets de rénovation domiciliaire.

Objectifs pour Autriche 2017: Établir et entretenir des liens avec les principaux médias canadiens et les informer sur les jeux mondiaux de 2017; se faire indiquer où envoyer les communiqués à publier.; Trouver des histoires emballantes et édifiantes à raconter sur les athlètes et les entraîneurs.; Rapporter avec diligence ce qui se passe aux jeux, y compris dans les médias sociaux.; Respecter tous les délais établis par OSC et Équipe Canada.; Apprendre et s’amuser en chemin!

Darlene MacQuarrie
SASK

L’engagement de Darlene comme bénévole auprès d’Olympiques spéciaux Saskatchewan et de sa section réginoise remonte à février 2007. Elle a siégé au conseil d’Olympiques spéciaux Regina de 2007 à 2013 et a eu l’honneur d’être chef de mission d’Équipe Saskatchewan aux jeux nationaux d’Olympiques spéciaux Canada de 2010 et 2016. En février 2013, elle est entrée au service de la section provinciale en qualité de directrice des programmes. Darlene se réjouit de pouvoir passer du temps avec des athlètes étonnants et de les voir se battre pour atteindre leurs objectifs et réaliser leurs rêves. Sur le point d’aborder ses premiers jeux mondiaux, elle est impatiente d’acclamer Équipe Canada et d’en faire partie.

Objectifs pour Autriche 2017 : Veiller à ce que les joueurs des deux équipes de hockey intérieur tissent des liens et connaissent une expérience formidable comme membres d’Équipe Canada; profiter elle-même de l’expérience; engranger des souvenirs mémorables des athlètes, des entraîneurs et du personnel de mission; remplir ses fonctions d’employée de mission avec excellence et apporter son aide chaque fois qu’on aura besoin d’elle avant les jeux, durant ceux-ci et après l’événement.

Darren Inouye
C.-B.

En 2001, Darren est devenu entraîneur en hockey intérieur et en raquette pour Olympiques spéciaux Colombie-Britannique, à Vancouver. Au cours d’une décennie, il a entraîné dans une variété de sports d’été comme d’hiver. À partir de 2012, il s’est éloigné de l’entraînement pour assumer le rôle de coordonnateur régional et soutenir l’organisation dans un secteur englobant Vancouver, North Shore, Sunshine Coast, Whistler et Squamish. « Olympiques spéciaux m’a apporté bien plus que je ne pourrai jamais donner en retour; uniques, la qualité des rencontres et les aventures vécues se rangent parmi les meilleurs moments de ma vie. » Darren aborde ses premiers jeux mondiaux et il est enchanté de faciliter le voyage de nos athlètes et de nos entraîneurs en Autriche. Convaincu du pouvoir qu’a le sport d’enrichir la vie, Darren a surtout hâte de partager des récits de succès en entraînement et de former une équipe dans les mois qui vont mener aux jeux.

 

Objectifs pour Autriche 2017 : Je veux contribuer à offrir aux athlètes et aux entraîneurs les ressources, le soutien et les encouragements voulus pour une performance et une expérience uniques aux jeux mondiaux. J’aimerais aussi faire du voyage une aventure agréable, mémorable et propice aux amitiés nouvelles.

Dr. Carmel Casey
T.-N.-L.

La Dre Carmel Casey s’est engagée dans le mouvement à l’époque où sa sœur, Denise, est devenue une athlète d’Olympiques spéciaux en quilles et en natation, il y a de cela 18 ans. Son amour pour le mouvement n’a cessé de grandir depuis. Elle a déjà fourni un soutien médical à Équipe Olympiques spéciaux Canada à l’occasion de quatre jeux mondiaux et se réjouit de faire à nouveau partie de l’équipe pour les jeux mondiaux d’hiver de 2017, en Autriche. La Dre Casey remercie Olympiques spéciaux de lui permettre de rencontrer des gens absolument merveilleux, d’apporter de la joie dans sa vie et de l’avoir menée dans des régions du monde qui lui seraient restées étrangères autrement. Elle souhaite qu’Olympiques spéciaux croisse et rejoigne le plus d’athlètes possible dans l’avenir.

Dr. Neil Cheeseman
T.-N.-L.

Après avoir passé 10 ans à entraîner pour Olympiques spéciaux pendant ses études secondaires, collégiales et universitaires, Neil a malheureusement dû y renoncer durant la dernière partie de sa formation médicale, faute de temps et à cause des déplacements inhérents à l’internat. La communauté d’Olympiques spéciaux a cruellement manqué au jeune homme durant cette parenthèse. Il y avait trouvé un environnement si positif, si vivant, si enjoué et si inspirant, qui lui avait apporté tellement de joie, de satisfaction et d’ouverture. Il a donc été ravi qu’on le réintègre dans la famille d’Olympiques spéciaux comme médecin d’Équipe Canada.

Objectifs pour Autriche 2017 : Ce seront mes troisièmes jeux mondiaux et je souhaite mettre ma formation et mes compétences à contribution afin que nos athlètes soient au meilleur de leur forme pour donner leur pleine mesure en compétition.

Jill Mattson
Alb.

Jill nous vient d’Edmonton (Alberta) pour se joindre à l’équipe de patinage de vitesse. Elle compte 10 années d’engagement auprès d’Olympiques spéciaux, 4 à titre d’entraîneuse en athlétisme et 6 comme employée d’Olympiques spéciaux Alberta. Jill a déjà participé deux fois aux jeux nationaux, mais Autriche 2017 lui offrira sa première expérience des jeux mondiaux. Elle se réjouit de pouvoir observer les athlètes d’Équipe Canada se développer physiquement et mentalement d’ici les jeux et est impatiente de les voir donner le meilleur d’eux-mêmes sur la scène internationale, après une année d’entraînement intense. Représenter le Canada à l’échelle mondiale, voilà une réalisation remarquable pour nos athlètes et leurs entraîneurs, un exploit qui fait la fierté de Jill.

Josh Astle
N.-B.

Josh vit à Fredericton avec sa femme, Katherine, et leurs deux enfants, Adah (3 ans) et Reid (1 an). Il s’est joint à Olympiques spéciaux Nouveau-Brunswick à titre de directeur général il y a 5 ans. Josh se dévoue avec passion pour le mouvement et est extrêmement fier du travail du personnel, des bénévoles et des athlètes. Il a déjà participé à 2 jeux nationaux et se réjouit d’accompagner l’équipe canadienne de ski de fond aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 2017, en Autriche.

Kirsten Bobbie
Ont.

Kirsten a commencé chez Olympiques spéciaux Ontario en 2012, comme étudiante stagiaire affectée au programme Athlètes en santé. Elle a assumé par la suite de multiples postes rémunérés, jusqu’à celui de conceptrice principale de programmes scolaires qu’elle occupe aujourd’hui et qui l’amène à superviser la croissance et le développement de programmes pour athlètes d’âge scolaire à la grandeur de la province. Olympiques spéciaux Ontario a marqué profondément la vie de Kirsten en lui permettant de constater tous les jours le pouvoir du sport dans son travail avec des collègues et des bénévoles talentueux, déterminés à offrir des occasions de pratique sportive là où il n’y en avait aucune auparavant. À l’extérieur du travail, Kirsten est la fière entraîneuse d’une équipe de jeunes basquetteurs d’Olympiques spéciaux à Toronto. Bien qu’elle ait eu le privilège d’assister à de nombreux jeux provinciaux d’Olympiques spéciaux Ontario ainsi qu’à deux éditions des jeux nationaux, Kirsten vivra ses premiers jeux mondiaux à titre de membre d’Équipe Canada, une chance qui l’emballe!

Objectif pour Autriche 2017 : Aider les athlètes d’Équipe Canada à performer de leur mieux et à profiter au maximum de leur expérience aux jeux.

Sylvie Ducharme
Qc

Je suis impliquée auprès d’Olympiques spéciaux depuis 2001, ce qui signifie pour moi 15 belles années de passion. J’entraîne à la balle donnée, en athlétisme et en raquette. J’adore la relation que j’ai avec les athlètes, et surtout, ça m’oblige à me surpasser car je me donne toujours un objectif à atteindre avec certains athlètes pour les aider à s’épanouir davantage. J’ai toujours autant de plaisir qu’au début dans ce que je fais pour Olympiques spéciaux. J’ai déjà participé à plusieurs jeux nationaux à titre d’adjointe aux opérations et une fois comme entraineuse-adjointe en athlétisme. Cependant, ce seront mes premiers jeux mondiaux et je peux affirmer que j’attends ce grand moment avec impatience. Je sens déjà la fébrilité des athlètes ainsi que de toute l’équipe pour cet évènement. Tous sont prêts à beaucoup d’efforts pour arriver à donner le meilleur d’eux-mêmes. Je suis vraiment fière de pouvoir partager mon expérience et mon dynamisme avec Équipe Canada.

Mon objectif est d’aider Équipe Canada à se démarquer, autant par ses performances que par sa façon d’agir envers les autres délégations. Je me dis toujours que c’est nous, avec notre pensée positive, qui faisons de nos jeux de beaux jeux dont nous pouvons être fiers. Au retour, on dira d’Équipe Canada qu’elle est l’équipe que tout le monde rêve d’avoir.

×