Événements à venir le 23 mars 2017
• La patinoire grouillera d’activité avec  les nombreuses épreuves prévues en patinage artistique et en patinage de vitesse :
‒ les finales en danse sur glace hommes et femmes, niveaux 3 à 6;
‒ Les finales au 500 m pour 8 patineurs de vitesse.
● Là-haut dans la montagne, l’équipe de ski alpin se prépare au finales du slalom tous niveaux.
● En ski de fond, on assistera aux épreuves de division pour le 2,5 km, style classique et style libre, de même qu’aux finales du 500 m, style libre.
● Les raquetteurs disputeront les finales des relais 4 x 400 m et 4 x 100 m.
● Hockey intérieur : Après une journée de compétition intense, hier, nos deux équipes (Est et Ouest) profitent de la journée pour se reposer en vue des matchs pour la médaille d’or au programme de demain!
Moments marquants du 22 mars 2017
● Hockey intérieur : Équipe Ouest a remporté par 3 à 0 contre l’Ukraine une rencontre à 3 rotations qui visait à déterminer le prochain face-à-face. Par la suite, l’équipe a eu facilement raison du Mexique par 14 à 0. Équipe Est a battu le Costa Rica 7 à 1, marquant ses deux premiers buts dans les toutes premières minutes de jeu. Les deux équipes joueront pour l’or chacune dans sa division vendredi.
● Malgré le temps brumeux, nos skieurs alpins ont connu une bonne journée sur les pentes durant les épreuves de division en slalom.
● Sur la piste de ski de fond, Elouise Stewart a raflé l’or au 1 km et les dames du relais 4 x 1 km ont poursuivi sur leur lancée en dérobant l’or dans la division de tête.
● En patinage de vitesse, Stephen Graham a remporté une médaille de bronze au 1500 m, tandis que Sarah Albers décrochait l’argent au 222 m.
● En raquette, Sébastien Hamel-Bordeau détient maintenant le record d’Olympiques spéciaux au 5 km, avec un temps de 21 m 55 s et 90 centièmes. Ses coéquipières Crystal Young et Renée Pelletier ont remporté respectivement l’or et l’argent pour la même distance.
● Nos raquetteurs ont obtenu d’excellents résultats au 100 m : 3 médailles d’or (Peter Snider, Janet Charchuck et Chrissy Peters), 1 d’argent (Tony Wilkinson) et 3 de bronze (Julien Cardinal-Moffet, Darren Boryskavich et Floressa Harris).
Faits d’intérêt
● Chris Anderson, membre d’Équipe Ouest en hockey intérieur, jouit de meilleures conditions de vie depuis qu’il s’est tourné vers ses entraîneurs pour demander de l’aide. La conviction de pouvoir se fier à ses entraîneurs pour obtenir de la stabilité, des conseils et du soutien montre combien l’adhésion à Olympiques spéciaux et l’accès à un nouveau réseau de soutien aide à améliorer sa vie.
● Non seulement les raquetteurs Sébastien Hamel-Bourdeau, Crystal Young et Renée Pelletier ont-ils pris part à la couse de 5 km, mais tous les trois ont battu leur record personnel!